Rechercher

Comment s'habiller quand on est ronde ?




Si, comme moi, vous dépassez la taille 40/42, il est tout naturel que vous vous posiez des questions sur votre manière de vous habiller. Vous avec d'ailleurs probablement 2 interrogations différentes


1) Comment mettre vos formes et vos courbes en valeur ?

2) Où trouver des vêtements grande taille modernes, originaux et tendances.


Nous allons répondre ensemble à ces deux questions dans cet article.


1) Comment mettre vos formes et vos courbes en valeur ?


Si vous me connaissez déjà un peu, vous avez certainement déjà flairé l'embrouille. Et pour peu que vous connaissiez bien la mode intuitive, vous avez reniflé de très loin l'odeur des termes enfermants. Et vous avez totalement raison ! Pour ceux qui ne savent pas encore comment je fonctionne et ce en quoi je crois, sachez que l'un de mes mantras dit la chose suivante :


" Un vêtement ne se mérite pas en fonction de l'apparence. "


Ce n'est pas parce que vous êtes ronde (je milite d'ailleurs contre l'utilisation de ce terme doucereux, j'y préfère tout simplement l'adjectif qualificatif gros.se, qui n'a rien d'une insulte au demeurant... si "mince" ne l'est pas, pourquoi serait-ce différent pour "gros" ?) que vous avez besoin de porter des vêtements en particulier et d'adapter votre dressing à la corpulence de votre corps (sauf bien sûr pour la taille des vêtements, mais comme tout le monde, j'ai envie de vous dire !).

Par ailleurs, selon la mode intuitive, il en va de même si vous êtes grand, roux, ou noir. Ou tout à la fois.


Une autre chose très important que je n'ai de cesse de rabâcher, c'est ;


"Un vêtement n'a pas d'incidence sur ta valeur en tant que personne."


Un vêtement, c'est avant tout un objet : votre valeur ne réside en aucun cas dans votre choix d'en porter un plutôt qu'un autre. Croyez-moi, il se passe des choses bien plus graves dans ce monde, et l'imprimé de votre robe n'en fait absolument pas partie. Vous n'irez pas en enfer pour avoir choisi de porter du léopard alors que vous faites XX kilos, je vous le promets. En revanche, je ne mettrais pas ma main à couper pour les personnes pensent le contraire... Saint Pierre ne sera peut-être pas aussi sympa avec eux, mais ils l'auront bien cherché #sorrynotsorry


Le programme d'accompagnement à la mode intuitive peut vous aider à changer de paradigme. Il est en cours de développement mais devrait être disponible à la rentrée 2021.


Ce programme a été pensé pour vous de A à Z si vous avez du mal à vous sentir épanoui.e dans vos vêtements, si vous ne vous sentez pas légitime à porter ce qui vous fait réellement envie et si vous vous sentez perdu.e dans cet océan d'interdits et d'injonctions que représentent le monde de la mode. Il a pour but de vous en affranchir et vous permettre de vous libérer de cette charge mentale inutile.


2) Où trouver des vêtements grande taille modernes, originaux et tendances ?


Vous avez de la chance, il se trouve que je suis styliste et personal shopper ! Je suis là pour vous accompagner vers une mode sans prise de tête, et si cela passe par mon programme d'accompagnement, cela peut aussi se faire grâce à un personal shopping en ligne ! En répondant à un questionnaire détaillé et à un entretien téléphonique avec moi, nous déterminons ensemble votre projet et je reviens vers vous avec des propositions à votre goût sous une dizaine de jours.


En attendant, je tenais aussi à vous faire part dans cet article d'une découverte que j'ai faite tout récemment. Il s'agit d'une petite pépite encore méconnue du grand public : Joono.fr !

Joŏnō est une plateforme d'un nouveau genre, spécialement conçue pour les tailles 42 à 62. Le site marchand vous propose tous les mercredis de nouveaux looks sous forme de capsules avec des produits actuels à des prix abordables. C'est l'occasion de connaître des enseignes proposant des tailles allant au delà du 42 mais également de voir enfin plus de représentations de corps sortant de la sempiternelle norme : je vous l'assure, c'est très rafraîchissant ! Et ce qui est vraiment intéressant dans leur initiative, c'est que trouver des vêtements pour des tailles allant jusqu'au 62, c'est en théorie possible, mais en pratique cela relève souvent du parcours du combattant ! Retrouver des produits bien assortis au même endroit, c'est une vraie petite révolution pour la charge mentale que cela peut représenter au quotidien.


Si j'aime Joŏnō, c'est pour leur état d'esprit et leur philosophie qui se rapproche beaucoup de la mienne.

Voici ce que l'on peut lire sur leur site :


"Joŏnō est né suite à de nombreux témoignages de femmes qui nous ont confié leurs difficultés à trouver ce qu'elles veulent en terme de vêtements grandes tailles : peu de choix, un style basique, souvent classique, un peu triste, timide, quelque peu "mémérisant" ...

Nous, on pense que chaque femme mérite de pouvoir s'habiller avec plaisir et amusement, de s'exprimer à travers ses tenues, de jouer avec son image et de porter ce qui lui plaît.

C'est pourquoi nous souhaitons rendre accessible une mode grandes tailles résolument stylée, épicée, décomplexée, différente, impertinente, un poil sexy, souvent rock, parfois rétro. Bref, une mode grandes tailles qui a du chien !"


C'est également ce que je vous souhaite à tou.te.s (les quelques termes enfermants en moins, haha !) et c'est pour cette raison que je vois un bel avenir pour cette jeune entreprise ! Je terminerai cet article en vous partageant quelques unes de mes pièces préférées disponibles sur la plateforme.



Jupe plissée fleurie Ulla Popken disponible jusqu'au 56-58.

29,99€



Robe satinée retro Unique Vintage, disponible en 48 & 50



Veste blazer fluide Violeta by Mango, disponible du 42 au 52


En espérant que cette belle découverte vous aura autant hypée que moi, je vous donne rendez-vous Vendredi prochain à 17:00 pour un tout nouvel article consacré à la colorimétrie et la morphologie. A très vite !


Claire.

136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout